Ca rend dingue

Publié le 20 avril 2025 à 11:11

Un des jeux les plus attendus de 2025 qui fait pschitt

 Avowed de chez Obsidian fait la promesse d'être le RPG le plus complet, allant même à être comparé à Skyrim de chez Bethesda. Mais évidemment, il est toujours plus simple de dire que ton bébé sera beau avant même qu'il naisse n'es ce pas . Le jeu sort est pas ouf, déjà ce n'est pas un monde ouvert loin de là, c'est juste un action aventure comme il à eu beaucoup avant. La création de personnage est pas top avec en plus une feature qui transforme ton personnage  en zombie de TLOU, du coup tu passe à coté de LA caractéristique principale du jeu. Il y a pas de vue à la première personne, ce qui fait que tu peux pas voir ton personnage dans une belle armure...Tant mieux vous me direz, il Y A PAS de système de loot, , les ennemies lâches parfois du stuff et de l'XP mais encore heureux sinon à quoi sa servirait d'en mettre.

Pour un jeu qui se veux RPG, l'univers est vide, les PNJ ne réagissent pas à vôtre présence, vous n pouvez pas interagir avec eux (sauf les personnages de quêtes, et marchand), vous pouvez pas les taper, les gardes sont juste là pour être là. Pareil pour vous,  vôtre personnage n'a aucun impact sur le monde, passer d'enfant de dragon dans tout Bordeciel dans Skyrim à ça...bof bof quoi. Evidemment l'environnement est guèze, vos épées affuter jusqu'au manche, sortilèges  et j'en passe ne peu  détruire une bouteille poser là par une vieille grand mère. Vous avez aussi un système de compagnons (comme dans la plupart des jeux) et évidemment ils sont tous autant utiles qu'un arc sans flèche. Simple, ils ne servent qu'à lancer es compétences sinon ils feront semblant de taper les ennemies, limites ils zoukerons avec eux, globalement c'est vous qui faite avancer le "niveaux" et eux juste pour vous suivre à la quête. 

Concernant le gameplay il y a rien de transcendant, tu tapes, tu tapes et tu lance des sorts. Pas d'invocations, de stratégies à la Final Fantasy ou autres. Vous me direz c'est pareil pour God of War mais la différence est que  son univers est cohérent, quand vous appuyer sur le bouton de frappe, Kratos frappait vraiment avec la puissance d'un dieu. Là vos armes glissent sur les ennemies tel du beurre, les animations de combats sont vraiment maigre typique de la ps3 limite. 

 Pour conclure ce jeu à des années de retard, avec des jeux comme Red Dead 2 (souvent acclamé pour son réalisme), Cyberpunk pour son univers, sans parler de la sortie proche de GTA 6. Il est difficile pour nous les joueurs d'imaginer un jeu qui se veux RPG et en plus triple A vendu au pris d'une mutuel santé (80 euros) de proposer un jeu aussi vide et d'aucun intérêt. 

 

Signer par le J 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador